Bienvenue sur LoC-Fanarts !

Sortie au début de l'année 2013, Legends of Chima est une nouvelle série de Lego dont je suis vite devenue fan, notamment grâce à ses personnages animaux. Je publierai sur ce blog des fan-arts de Chima, ainsi que quelques infos à propos de l'histoire et des personnages. J'espère que vous apprécierez tous !

mercredi 9 janvier 2013

Les origines de Chima


Pour commencer en douceur, nous allons faire un peu d'histoire sur l'univers de Chima.

Jadis, le Royaume de Chima était une terre de prospérité pour les huit tribus animales qui y demeuraient : les tribus Lion, Aigle, Crocodile, Loup, Corbeau, Gorille, Ours et Rhinocéros vivaient en paix autour de la plus puissante ressource d'énergie qu'avait créée la nature, le CHI.
Le CHI, liquide et semblable à de l'eau magique à l'état naturel, peut se cristalliser lorsque qu'il entre en contact avec les minéraux particuliers de la fontaine du CHI gardée et protégée par la tribu Lion. Cette ressource peut alors être utilisée pour alimenter en énergie les véhicules ou les armes. Elle peut aussi servir à augmenter - temporairement mais considérablement - la puissance d'un guerrier pendant un combat.
C'est à cause de ses grands pouvoirs que l'utilisation du CHI est entourée de nombreuses règles et formalités afin d'éviter tout dérapage au niveau de son emploi.

Pour préserver le fragile équilibre naturel du Royaume, les Lions devaient faire en sorte que leur fontaine sacrée ne soit ni en manque de ressource ni en surplus. C'était pour cette raison que la tribu distribuait régulièrement la ressource à chacune des autres tribus, y compris leurs ennemis, s'ils voulaient que Chima échappât à d'effroyables catastrophes naturelles causées par un éventuel déséquilibre du CHI. Pendant des milliers d'années, ce fut leur travail, sans que jamais personne ne le remit en question.

Mais depuis quelques temps, certaines tribus ne se sentant pas satisfaites par la part de ressource qu'elles recevaient, commencèrent à exiger une part de CHI plus importante ; les Crocodiles, notamment. Comme les Lions, soucieux de l'équilibre du Royaume entier, refusaient de céder plus de cristaux à une tribu en particulier, les reptiliens le virent d'un mauvais oeil et les conflits qui s'ensuivirent conduisirent petit à petit à de plus grands et féroces combats entre les tribus.

Chima n'est désormais plus qu'un champ de bataille autour d'une ressource puissante qui avait créé la vie, mais qui était aussi capable de la détruire...

Et ça, seuls quelques héros le savent encore.

Plus de détails sur le site officiel de LoC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire